Coupe d’Europe des clubs

Une Coupe d’Europe palpitante.

Voilà ce que nous retiendrons de l’édition 2019 à Catez en Slovénie.
L’équipe bretonne n’était pas favorite de cette édition avec de très bonnes équipes européennes présentes, mais comme à chaque fois le sport réserve des surprises.

Après avoir battu successivement les allemands de Blakenfelder BS, qui nous avaient éliminés en 2018 des demi-finales, puis les espagnols d’Aqueros Pozuelo et les Italiens d’Arc Luventulia, tête de série numéro 3, les rennais Lucas Daniel, Pierre Bureau et Romain Girouille s’offraient une nouvelle chance de médaille.

En demi-finale contre Nice, champions d’Europe en titre, les bretons savaient que le match serait très serré. Après, 4 set, les deux équipes à égalité, 4 à 4 devaient se départager sur trois flèches de barrage.

Avec une derrière flèche en plein dix, Rennes remporte 29 à 28 points et s’ouvre les portes de la finale contre les allemands de Fsg Tacherting. Apres trois sets, les deux équipes étaient à égalité 3 partout.

Le quatrième set remporté permet aux rennais de monter sur la plus haute marche du podium. Les bretons font donc le doublé cette année, titre national et titre européen, et pour l’histoire, devient le premier club européen avec 3 titres et 2 médailles en argent.