les filles en D1 !

La semaine passée, à l’instar des garçons qui étaient venus chercher une montée en première division, les filles de l’équipe de D2 venaient à St Avertin dans l’espoir de récupérer un ticket pour la D1 la saison prochaine.

«  C’est l’opportunité d’avoir nos quatre équipes en première division ! »

L’équipe composée de Lauréna Villard, Camille Pioc, Manon Carrié et Nolwenn Aubert termine première des qualifications à 1 point devant l’équipe de Balma. Elles réalisent ici leurs meilleures qualifs de la saison avec notamment deux records personnels, Camille et Manon.

qualifs

Classées premières sur les quinze équipes présentes, elles se retrouvent dans la poule A composée des équipes classées 8 et 9 : l’équipe de Reuil-Malmaison et l’équipe de Pontoise.

Pendant que nos rennaises bénéficient d’un match en bye, Rueil-Malmaison bat Pontoise 5-3. Nous affrontons donc l’équipe de Pontoise qui nous force à nous incliner en barrage (5-6)

Avec une défaite à notre actif, nous perdons donc le bénéfice du point bonus acquis aux qualifications et mathématiquement Reuil nous ait passé devant. Il nous faut donc les battre avec 4 points d’écart pour se retrouver 1er de poule et pouvoir accéder aux demi-finales.

Les filles ont donc puisé dans leurs réserves afin de battre Rueil 5-1 et ainsi devenir premières de poule.

« Premières de poules, c’est bien c’est logique mais il reste les matchs les plus important à jouer »

Photo 06-09-2015 12 48 44

Demi-finale contre Villeurbanne

Ça commence bien pour les rennaises qui mènent 2-0. Cependant elles sont rapidement remontées au score par une équipe de Villeurbanne habituée à ce genre de rendez-vous et bien que nos filles remontent jusqu’au barrage, elles doivent s’incliner de peu 22-21.

Petite Finale contre Bourg-en-Bresse

Les filles négocient mal le départ et cèdent du terrain dès les premières volées. Elles sont menées 2-0 puis 4-0 et les chances de D1 s’amenuisent.

Les filles puisent donc une nouvelles fois dans leurs réserves pour remonter 2-4 puis 4-4 pour aller chercher le barrage.

Alors que les filles de Bourg-en-Bresse lâchent trois flèches pour un total de 20, nos filles parviennent à réaliser un total de 23 et accèdent à la D1

Photo 06-09-2015 16 25 45

« Les filles réalisent une bonne après-midi bien qu’un peu en dessous de ce qu’elles avaient montré le matin. L’objectif est atteint, nous remontons enfin en D1 »

Photo 06-09-2015 16 46 02

 

 

Les filles sont aujourd’hui en D1 et rejoignent ainsi les hommes en classiques, les dames en poulies ainsi que les hommes en poulies, récemment montés.

“Aucun club avant Rennes n’avait réussi cet exploit de placer ses 4 équipes au plus haut niveau !”